Se perdre en famille à vélo dans la Manistee National Forest (Michigan)
Remplacer le métro quotidien par un vélo sur un chemin de forêt longeant la rivière Little Manistee, ça ne vous tente pas ? Prenez un bol d’air le temps d’un weekend entre le lac Michigan et la Manistee Forest.
Distance : 66 miles (106 km)
Durée : 2 jours
Ville proche : Manistee, Michigan, USA
Terrain : terre, gravel
La période idéale : de mai à septembre
Niveau de difficulté (1-5) : 1
Dénivelé positif : 1,050’ (320 m)

La Manistee National Forest : l’itinéraire parfait pour un weekend familial à vélo
Nous vous proposons une boucle à vélo de deux jours qui traverse le nord-ouest de la forêt nationale de Manistee dans la péninsule inférieure du Michigan. L’itinéraire traverse la ville côtière de Manistee avant de suivre la rivière Little Manistee, bercé par le bruit de l’eau et des truites qui viennent se nourrir à la surface.
Si la boucle traverse plusieurs types de forêts, le tronçon le plus agréable est bien autour de la rivière, le long d’une route de 13 miles en gravier accessible vous offrant de nombreux points panoramiques. Une autre bonne nouvelle ? Le Michigan étant relativement plat, cet itinéraire ne présente que peu de dénivelés et de difficultés particulières. Il est tout à fait accessible à tous les niveaux, profitez-en pour partir vous ressourcer en famille !
Pour la meilleure expérience possible, nous vous conseillons de vous engager sur la route entre fin septembre et début octobre. Les couleurs de l’automne vous emmèneront sur une autre galaxie !

Anecdotes et conseils
L’anecdote de Justin : “J’ai emmené mes enfants sur cette route pour le week-end. Nous avons campé devant la rivière dans laquelle nous avons pris un bon bain décrassant après avoir pêché la truite. Inoubliable et tellement gratifiant après une grosse journée d’effort !”
Le conseil des pros : Prévoyez de faire des bons stocks d’eau dans la ville de Manistee. Prenez au minimum 3 litres par personne. Sachez également que vous pouvez boire l’eau de la Little Manister River à condition de la passer par un filtre à eau. Une bonne solution pour limiter son chargement.
Vous avez terminé votre tour de la Manistee National Forest et vous recherchez un autre itinéraire dans le Michigan, allez sur la Grand Island sur le Lac Supérieur !
Pingback:Les 18 itinéraires moyenne distance à faire aux Etats Unis à vélo