Remonter à vélo le sentier désertique du Black Canyon (Arizona)
Besoin de faire le vide aux Etats-Unis ? Emportez votre vélo et retirez-vous trois jours dans le désert du Black Canyon avec des cactus de 10 mètres de haut pour unique compagnie.
Distance : 76 miles (122 km)
Durée : 3 jour
Ville proche : Phoenix, Arizona, USA
Terrain : Désert, terre
La période idéale : fin automne et début printemps
Niveau de difficulté (1-5) : 3
Dénivelé positif : 4,858’ (1,481 m)

Les grands espaces sont à vous, sur le Black Canyon trail !
Ne résistez plus à l’appel des grands espaces. Le Black Canyon Trail, situé au coeur de l’Arizona, est connu pour être l’un des meilleurs et plus anciens sentiers de trail de tout le sud-ouest. La route, active depuis l’époque des voyageurs amérindiens, fut ensuite empruntée par les premiers commerçants anglo-saxons, puis des sections du sentier sont devenues une route de diligence entre Phoenix et Prescott.
Le sentier, situé au nord du désert du Sonora, est accessible depuis Phoenix dans le centre de l’Arizona. Il se traverse en trois jours et n’exige pas un niveau sportif très élevé, même si certaines portions sont assez physiques pour les débutants. Le désert, ça se mérite ! Mais rassurez-vous : bien qu’il soit relativement peu fréquenté, le sentier est parfaitement balisé… vous ne pouvez pas vous perdre !
En bref, le Black Canyon Trail vous offre une vraie tranquillité sur des paysages désertiques vertigineux tout en conservant la proximité des grands axes ainsi que des villes telles Phoenix, New River ou Black Canyon City. C’est ce que l’on appelle de l’évasion contrôlée !

Anecdotes et conseils
L’anecdote de Mark : “Les cotes implacables et rocheuses combinées au soleil brûlant, à un vélo chargé et au mystère de la prochaine source d’eau ont constitué l’un des tests de force physique et mentale les plus difficiles que j’aie jamais entrepris. Je suis rentré épuisé, mais tellement fier !”
Le conseil des pros : Choisissez-bien dans quel sens vous allez emprunter le sentier (selon vos envies). Le sens nord-sud descend tandis que le sens sud-nord au départ de Phoenix grimpe fort ! (+ 1,481 m)
Pingback:Les 18 itinéraires moyenne distance à faire aux Etats Unis à vélo