Retour sur un défi : la Green Vélo Szlak route en hiver (2e jour)

Un début qui promet !

Bon ! Honnêtement, ma journée n’a pas été très sportive.

Tristesse de voir mon fidèle vélo pendu par les pieds ...

Ma mission était d’arriver à Kielce en train depuis Cracovie. Je crois avoir réussi ma mission.

Il m’a fallu tout de même sortir de la gare et rouler jusqu’à mon hébergement de ce soir, une demi-douzaine de kilomètres plus au sud.

6 km crevants qui m’ont offert un petit avant-goût de ce que me réserve la suite :

Des routes enneigées et l’obligation de mettre le pied à terre toutes les 3 minutes.

Une température négative qui a fait subir bien des supplices à la batterie de mon téléphone, et accessoirement GPS ! Plus précisément, j’ai perdu 30% de batterie en 15 minutes. Moi qui visais une autonomie de 4 jours maxi, même avec mes deux batteries externes, il va falloir réévaluer mes ambitions.

J’ai pu voir aussi que la stabilité et l’équilibre de mon vélo est très perfectible dans sa nouvelle configuration. J’ai voulu tester les sacoches uniquement à l’arrière pour gagner du poids, mais tout le poids étant mal réparti, ce pauvre vélo n’est pas si facilement maîtrisable. Alors sur la neige verglacée, je vous laisse deviner l’enfer.

Mais plus le choix. On va avancer comme ça, mon équilibre va s’habituer.

Ce soir, je suis accueilli chez Alicja et son fils. Un foyer bien chaud que la magie de Couchsurfing a mis sur ma route, mais qu’il va falloir malheureusement quitter demain matin aux aurores pour se confronter pour de bon à la route !

• • •

Au fait, vous n’êtes peut-être pas familiers au concept du Couchsurfing ou Warmshowers, dans ce cas, allez jeter un coup d’œil sur cet article, il vous dira tout : Duel d’hébergements gratuits : Couchsurfing ou Warmshowers ? (cyclovoyageur.com)

• • •

Demain, je n’ai nulle part où aller. Le plan est donc de trouver une forêt sur ma route pour camper discrètement.

Je vous dirai tout demain soir… si ma forêt est équipée d’un réseau 4G, bien sûr !