A PROPOS

Qui je suis ?

Salut au fait, je m’appelle Charles-Henri mais on me baptise souvent de beaucoup d’autres noms moins pompeux comme « Charly », « Cé-Hache », « Chenri », « Carlito », « Charles », « Monsieur Henri »… à vous de voir.

J’ai travaillé 10 ans en tant que graphiste. Je vivais ma petite vie parisienne satisfaisante, rassurante, cadrée. J’avais mes amis, ma copine, ma voiture, mon studio, je faisais du sport, je voyageais… tout allait bien dans le meilleur des mondes n’est-ce pas ?

Sauf qu’un jour, on m’a demandé ça :

« Tu te vois où dans 10 ans toi ? »

Une question toute bête, posée par un ami au détour d’une soirée qui m’a fait l’effet d’un électrochoc. Elle a rebondit dans ma tête toute la nuit. Je l’ai retournée, étudiée sous tous les angles, mais elle était imparable : j’étais en face d’une réalité que je ne pouvais plus fuir.

Ce voyage est devenu plus qu’un rêve, c’était une nécessité. Je n’avais plus le choix. Les portes du mondes étaient grandes ouvertes, c’était le moment où jamais de faire ce que je n’avais jamais osé faire.

Ce blog est mon écrin, ma toile

Avant toute autre chose, l’idée de la création de ce blog m’est venue à la fin de 400 pages d’écriture de carnet de voyage pour immortaliser la magie d’un voyage. Un voyage qui m’a emporté durant 8 mois jusqu’aux confins de l’Asie Centrale avec mon vélo comme unique compagnon de fortune.

Ces 400 pages d’aventures, d’anecdotes et de rencontres, je les ai transposées sur ce blog sur près de 180 articles numérotés du premier au dernier. Ces chapitres, plus thématiques que chronologiques sont classés par pays dans la catégorie Carnets de voyage.

Vous faire profiter de mon expérience et de mes erreurs

Ce blog n’a pas pour vocation de rester narcissiquement un carnet de voyage stérile. Il me fallait profiter de cette vitrine pour vous faire profiter de ma propre expérience.

Le but de la catégorie « carnets pratique » est de partager avec vous mes conseils, mes astuces pour rendre le voyage plus facile et agréable au quotidien. Je vous aiderai à ne pas reproduire les erreurs que j’ai pu faire, et ainsi vous faire gagner un temps fou et une énergie précieuse.

La catégorie « Vaincre ses peurs », quand à elle, est là pour vous aider à trouver la force de franchir le pas. Elle est là pour décristalliser toutes les peurs liées au voyage. Tout ce qui peut être un frein pour vous sera combattu ici !

La confiance est le meilleur des alliés.